dimanche 18 juillet 2021

Dieu est le big boss

 Proverbes 19: 21 ¶  Il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets, Mais c’est le dessein de l’Éternel qui s’accomplit.

L'homme peut avoir la prétention qu'il est au contrôle de sa vie cela n'est qu'illusion, Dieu accomplit pour chacun  son dessein comme il est écrit l'homme a beaucoup de projets mais en réalité c'est Dieu qui décide ce qui arrivera dans la suite.

Luc 12: 18  Voici, dit-il, ce que je ferai: j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens ;
19  et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi.
20  Mais Dieu lui dit : Insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ?