jeudi 22 juillet 2021

Sonder la vie!

“J'ai appliqué mon coeur à rechercher et à sonder par la sagesse tout ce qui se fait sous les cieux: c'est là une occupation pénible, à laquelle Dieu soumet les fils de l'homme.” (Ec 1:13) 

Il est vrai qu'il est difficile et ardu de comprendre tout ce qui se fait sous les cieux, Salomon dans sa grande sagesse a trouvé ça pénible, alors imaginé moi comment je puis trouver ça. Mais je trouve qu'il est bon d'examiner les choses, de voir la puissance et la grandeur de Dieu dans tout ce qu'il a créé, d'en tirer des leçons. Mais lorsque je regarde à l'homme là je vois l'opposé, c'est à dire l'homme dans sa nature pécheresse; il n'a pas de limites dans le péché...hélas. Mais gloire à Dieu, car il a donné la solution à ce problème, à savoir: Jésus-Christ, le Sauveur