vendredi 18 août 2023

Misérable

Jérémie 11: 11 ¶  C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel : Voici, je vais faire venir sur eux des malheurs Dont ils ne pourront se délivrer. Ils crieront vers moi, Et je ne les écouterai pas.

12  Les villes de Juda et les habitants de Jérusalem Iront invoquer les dieux auxquels ils offrent de l’encens, Mais ils ne les sauveront pas au temps de leur malheur.

13  Car tu as autant de dieux que de villes, ô Juda ! Et autant Jérusalem a de rues, Autant vous avez dressé d’autels aux idoles, D’autels pour offrir de l’encens à Baal …  

Les dieux de Juda et de Jérusalem ne pourront pas les sauvés au temps du malheur, on voit ici dans ce verset que les choses plus qu'elles évoluent plus c'est pareil. Aujourd'hui nous comptons autant de dieux qu'il peut y avoir de pensées et pourtant aucun d'eux ne peux les sauver puisqu'ils ne sont que des dieux du néant, des dieux sans vie, sans espoir contrairement a mon Dieu qui est créateur de toutes choses et mon Sauveur en qui je peux mettre ma confiance.