jeudi 10 août 2023

Un instrument tout simplement!

 “Je répondis : Ah ! Seigneur Eternel ! voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant. Et l’Eternel me dit : Ne dis pas : Je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t’enverrai, et tu diras tout ce que je t’ordonnerai. Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Eternel.” (Jer 1:6-8)

Dieu choisit Jérémie pour parler au peuple de sa part, et voilà que Jérémie se croit dans l'incapacité, car il est un enfant dit-il. Mais Dieu le rassure aussitôt: Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Eternel. Jérémie comme enfant ne se voyait pas aller parler au peuple, aux sacrificateurs et au roi. Avec Dieu il n'y a aucune excuse pour ne pas faire ce qu'il demande, car comme Jérémie nous ne sommes que des instruments au service du Maître, alors laissons dieu se servir de nous comme il l,entend.