vendredi 18 août 2023

Une illusion

 Jérémie 23: 24  Quelqu’un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie ? dit l’Eternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre ? dit l’Eternel.

Celui qui croit pouvoir se cacher de Dieu dans un lieu secret sans que Dieu le sache est un illuminé puisque Dieu qui a créé toutes choses connait toutes les cachettes possible a la surface de la terre. Juste a pensée a Adam et Eve dans Genèse 3: 7  Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures.

8  Alors ils entendirent la voix de l’Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.

9 ¶  Mais l’Eternel Dieu appela l’homme, et lui dit : Où es-tu ?

10  Il répondit : J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.

Dieu voit tout, entend tout et Dieu est partout c'est de jouer a l'autruche que de croire que l'on peut se cacher de Dieu.