mardi 17 juillet 2012

Comprendre sa voie

Proverbes 20:24 C’est l’Eternel qui dirige les pas de l’homme, Mais l’homme peut-il comprendre sa voie? Je dois répondre que trop souvent l'homme ne comprend sa voie, l'homme a toujours des questions comme quand, pourquoi, où, etc. L'homme qui comprend sa voie est celui ne se pose pas de question sachant que c'est Dieu qui dirige ses pas. Souvent l'homme s'imagine d'être au contrôle de sa vie et pourtant ce n'est pas le cas. Dieu nous conduis, Dieu nous fait passer là ou Dieu le veut bien et l'insensé s'entête à penser qu'il a sa vie en main. Acceptons notre voie sachant que Dieu dirige nos pas, ne nous surestimons pas car nous ne sommes qu'une vapeur dans ce monde. Mon Dieu dirige mes pas puisque je comprend ma voie, ma voie est de t'obéir, te suivre sans poser de questions.