samedi 14 juillet 2012

La vérité et le mensonge


Celui qui marche dans l'intégrité marche avec assurance, Mais celui qui prend des voies tortueuses sera découvert. (Pr 10. 9 )

Aucune crainte pour celui qui marche dans l'intégrité, Dieu sera son bouclier; David nous dit: quand je marcherais dans la valée de l'ombre de la mort je ne craindrai aucun mal, car tu es avec moi; quelle belle assurance! Dieu ne refuse aucun bien à celui qui marche dans l'intégrité. Mais celui qui emprunte des voies tortueuses sera découvert; Il y a quelqu'un un jour qui a dit: il n'y a pas un homme assez intelligent pour réussir dans ses mensonges et c'est vrai. Moi, j'ai toujours dit que si tu parles toujours avec vérité tu ne peux te démentir plus tard. Avec Dieu c'est encore plus véridique, car Dieu lit et voit dans nos coeurs et on ne peut pas échapper à l'oeil de Dieu.