mardi 31 juillet 2012

Une grande différence.

Lundi, le 30-07-12. Ésaïe 20.5 : Alors on sera dans l’effroi et dans la confusion, à cause de l’Éthiopie en qui l’on avait mis sa confiance, et de l’Egypte dont on se glorifiait. 6 Et les habitants de cette côte diront en ce jour: Voilà ce qu’est devenu l’objet de notre attente, sur lequel nous avions compté pour être secourus, pour être délivrés du roi d’Assyrie! Comment échapperons-nous? Un a encore ici, un autre exemple de deux peuples qui ont mit leur confiance en l’homme, plutôt qu’en Dieu. Pour un enfant de Dieu, la seule façon d’échapper à l’ennemi, est de se confier en Dieu, à celui qui peut tout, comme nous dit Romain 8.31 : Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Et ainsi que le verset dans Hébreux 13.6 : C’est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme? Amen! Que je remette mon sort entre les mains de Dieu et non entre les mains des hommes et pas plus entre mes mains, mais que la volonté de Dieu agisse en moi, afin que je sois obéissant à sa parole pour lui être agréable et être un exemple pour ceux qui m’entourent. Merci mon Dieu, pour votre parole.