mardi 31 juillet 2012

La reconnaissance

Mardi 31 Juillet 2012,texte Esaïe 25 v1

O Éternel! Tu es mon Dieu; Je t'exalterai, je célébrerai ton nom, Car tu as fait des choses merveilleuses; Tes desseins conçus à l'avance se sont fidèlement accomplis.
Esaïe loue l'Eternel parce qu'il se rend compte que celui-ci accomplit ses plans conformément à ses promesses. Dieu tient aussi parole envers nous. Eph1v11à14: En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté, 12: Afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ. 13: En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint- Esprit qui avait été promis, 14: Lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.
Dieu en a conçu le plan depuis l'éternité. Il est souverain, maître de tout. Quand notre vie semble chaotique, tranquillisons-nous en nous souvenant que Jésus est le Seigneur et que Dieu a la maîtrise de tout. Rien ne peut contrarier le projet qu'il a de nous sauver, quel que soit le mal imaginé par Satan. Le Saint-Esprit est la garantie que nous appartenons à Dieu et qu'il fera ce qu'il a promis. Il est comparable à une avance, un gage, une signature qui valide un contrat. Sa présence en nous signale l'authenticité de notre foi, prouve que nous sommes enfants de Dieu et nous assure la vie éternelle. Sa puissance travaille en nous pour nous transformer, et ce que nous expérimentons maintenant est un avant-goût de la métamorphose que nous connaîtrons dans l'éternité. ( Plus on se découvre tel qu'on est réellement, plus on éprouve le besoin de Dieu, et plus Dieu se manifeste à l'âme). Merci! Seigneur pour le don de ton Esprit .