Lévitique 1:3 Si son offrande est un holocauste de gros bétail, il offrira un mâle sans défaut; il l’offrira à l’entrée de la tente d’assignation, devant l’Eternel, pour obtenir sa faveur.
Lévitique 3:1 Lorsque quelqu’un offrira à l’Eternel un sacrifice d’actions de grâces: S’il offre du gros bétail, mâle ou femelle, il l’offrira sans défaut, devant l’Eternel.
Dans ces deux versets on peut constater que Dieu exige comme offrande, une offrande sans défaut donc Dieu demande le meilleur. Constatant tout ce que Dieu fait pour Israël je crois que c'est légitime pour Dieu d'exiger ce qu'il y a de mieux. Je crois sincèrement que Dieu attend de nous aujourd'hui notre meilleur, oui nous n'avons plus à offrir d'animaux mais Dieu nous dit dans Romains 12:1 ¶ Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Nous devons donné à Dieu notre meilleur ce qui veut dire de faire tout les efforts nécessaire pour faire sa volonté et surtout de lui donner la première place dans notre vie.