jeudi 21 février 2013

Plaire à Dieu

Nombres 24:10-11  La colère de Balak s’enflamma contre Balaam; il frappa des mains, et dit à Balaam: C’est pour maudire mes ennemis que je t’ai appelé, et voici, tu les as bénis déjà trois fois.
11  Fuis maintenant, va-t’en chez toi! J’avais dit que je te rendrais des honneurs, mais l’Eternel t’empêche de les recevoir.

Balaam préfère plaire à Dieu que de recevoir des honneurs d'un homme. Très belle exemple pour chacun de nous qui sommes au services de Dieu. Même si cela semble intéressant de recevoir les honneurs des hommes comme Balaam soyons fidèles à Dieu. L'apôtre Paul nous dit dans Galates 1:10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. Nous qui sommes serviteurs de Dieu ne nous laissons pas prendre au piège des hommes, servons l'Éternel Dieu de tout notre coeur, tout notre âme et de toutes nos forces.