mardi 12 février 2013

Vivons pour la bénédiction

Lundi, le 11-02-13. Lévétique 26.3: Si vous suivez mes lois, si vous gardez mes commandements et les mettez en pratique, 13 Je suis l’Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d’Egypte, qui vous ai tirés de la servitude; j’ai brisé les liens de votre joug, et je vous ai fait marcher la tête levée.
 
Ici, Dieu parle au peuple, mais c'est aussi valable pour l'Église de Christ aujourd'hui. Si on lie les versets 1 à 13 du châpitre 26, une Église qui suit ces recommendations là, va être bénite, mais n'oublions pas qu'une église est formée de plusieurs membre, donc c'est à nous individuellement, d'agir pour le plus grand bien de tous. Nos paroles et nos actions, démontrent à Dieu, notre désir de le servir et de lui être agréable, c'est Dieu qui nous a fait la grâce de faire partie de sa famille, alors c'est à Lui que nous sommes redevable.
 
L'apôtre Paul nous dit dans Romains 12.2: Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. Merci mon Dieu de nous avoir laissé votre parole et qu'elle soit mon guide à chaque jour.