Mercredi, le 06-02-13. Lévétique 14.1: L’Eternel parla à Moïse, et dit:2 Voici quelle sera la loi sur le lépreux, pour le jour de sa purification. On l’amènera devant le sacrificateur. 12 Le sacrificateur prendra l’un des agneaux, et il l’offrira en sacrifice de culpabilité, 13 Il égorgera l’agneau dans le lieu où l’on égorge les victimes expiatoires et les holocaustes, dans le lieu saint.
On sait que la lèpre représente le péché et sous la loi, le sang des animaux ne faisaient que couvrir les péchés et non les effacer. Mais dans sa bonté et son amour, Dieu a envoyé son Fils Jésus pour nous laver de nos péchés, Lui qui en faisant la volonté de son Père sans péché, nous a donné accès au pardon de nos péchés.
Hébreux 10.10 nous dit: C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes. Donc, les sacrifices ne sont plus nécessaire, puisque le File de Dieu s'est donné comme victime expiatoire. Gloire à Dieu et merci Seigneur Jésus, pour tout.