dimanche 9 juin 2013

Enfant de Dieu égal: Des hauts et des bas.

Samedi, le 08-06-13. Job 29.2: Job dit: Oh! que ne puis-je être comme aux mois du passé, Comme aux jours où Dieu me gardait, 3 Quand sa lampe brillait sur ma tête, Et que sa lumière me guidait dans les ténèbres! 5 Quand le Tout-Puissant était encore avec moi, Et que mes enfants m’entouraient.

La vie d'un enfant de Dieu n'est pas toujours de tout repos, parce que notre foi va être testée, Dieu veut connaître notre coeur et si malgré tout ce qui peut arriver dans notre vie, Il veut savoir si on va continuer à combattre le bon combat. On ne peut pas toujours être sur la montagne, près de Dieu, et que tout aille bien. Le Seigneur Jésus, lorsqu'il est venu sur la terre, n'a pas vécu que des jours heureux, Il a connut être séparer de son Père et même la mort sur la croix, pour nos péchés. On nous dit qu'il a souffert toutes choses sans même ouvrir la bouche, comme une brebis que l'on mène à la mort. Nous aussi enfant de Dieu, on va vivre des moments difficiles, et la façon de réagir est celle-ci.

Lamentations 3.26 nous dit; Il est bon d’attendre en silence Le secours de l’Eternel.31 Car le Seigneur Ne rejette pas à toujours. 32 Mais, lorsqu’il afflige, Il a compassion selon sa grande miséricorde; 38 N’est-ce pas de la volonté du Très-Haut que viennent Les maux et les biens? 39 Pourquoi l’homme vivant se plaindrait-il? Que chacun se plaigne de ses propres péchés.

Faisons comme Job, prions et gardons la foi,et ainsi le secours nous viendra de notre Dieu.