mardi 25 juin 2013

Restons attachés à lui

psaumes 73v23à26
23: Cependant je suis toujours avec toi, tu m'as saisi la main droite; 24: Tu me conduiras par ton conseil, puis tu me recevras dans la gloire. 25: Quel autre ai-je au ciel que toi ! et sur la terre je ne prends plaisir qu'en toi. 26: Ma chair et mon cœur peuvent se consumer: Dieu sera toujours le rocher de mon cœur et mon partage.

Asaph affirme sa plaine confiance dans la présence et la conduite de Dieu. Nous sommes entre ses mains jusqu'à la mort, et même plus loin, puisque nous avons l'espérance de la résurrection. Le courage et les forces peuvent finir par nous manquer sur cette terre, mais nous savons qu'un jour nous ressusciterons pour être avec le Seigneur pour toujours. Il est notre sécurité, Dieu nous a donné un esprit pour le connaître et un cœur pour l'aimer. Un fils qui n'aime point ses parents est un être monstrueux. Que dire alors d'un chrétien sans affection pour son Père des cieux ?  A aimer Dieu, nous n'avons rien à perdre, mais, tout à gagner. Restons attachés à lui ! Gloire à Dieu.