dimanche 23 juin 2013

Nous sommes courbé de quel côté

Psaume 62;4 Jusqu'à quand vous jetterez-vous sur un homme, Chercherez-vous tous à l'abattre, Comme une muraille qui penche, Comme une clôture qu'on renverse?

Nous voulons en tant qu'enfant de Dieu, marcher le plus droitement possible, car nous craignons Dieu et nous désirons être un bon témoignage pour nos proches. Cependant nous sommes incapable, de par notre côté charnel, de rester constamment droit et nous devenons courbé ou penché. Nous bronchons tous d'une façon ou d'une autre. Nous voyons dans le contexte qu'à ce moment précis notre ennemi cherche à nous faire tomber, nous abattre. Sur quoi je m'appui pour rester debout? Le livre des Psaumes nous rappelle sans cesse que si nous nous appuyons sur Dieu, il nous renforcera.

Psaume 62;2 Oui, c'est en Dieu que mon âme se confie; De lui vient mon salut. 62;3   Oui, c'est lui qui est mon rocher et mon salut; Ma haute retraite: je ne chancellerai guère.
 
Merci mon Dieu