Job 19.2: Jusques à quand affligerez-vous mon âme, Et m’écraserez-vous de vos discours? 3 Voilà dix fois que vous m’outragez; N’avez-vous pas honte de m’étourdir ainsi? 4 Si réellement j’ai péché, Seul j’en suis responsable. 21 Ayez pitié, ayez pitié de moi, vous, mes amis! Car la main de Dieu m’a frappé.
Je n'aimerais pas être à la place de Job, souffrir dans la chair et avoir l'âme affligée par le discours des hommes. Pourtant cet homme demande que ces discoureurs aie de la pitié pour lui, mais leurs oreilles sont sourdes à sa douleur. Mais pour Job, il y a une lumière au bout du tunnel, parce qu'il ne c'est pas relâché d'espérer en Dieu. Amen!
Job 19.25 nous dit: 25 Mais je sais que mon rédempteur est vivant, Et qu’il se lèvera le dernier sur la terre. 26 Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n’aurai plus de chair, je verrai Dieu. 27 Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d’un autre; Mon âme languit d’attente au dedans de moi. 28 Vous direz alors: Pourquoi le poursuivions-nous? Car la justice de ma cause sera reconnue. 29 Craignez pour vous le glaive: Les châtiments par le glaive sont terribles! Et sachez qu’il y a un jugement.
Amen! Maintenant ces trois choses demeurent; la foi, l'espérance et l'amour. Job combat le bon combat de la foi, il s'en remet à Dieu, il garde son espérance, il espère en Dieu, et l'amour de Dieu est en lui, puisqu'il croit encore être en présence de son Dieu, à la fin des temps, lorsque chacun paraîtra devant Dieu. Merci mon Dieu pour notre espérance.