Actes 14:19-20-21 Alors survinrent d’Antioche et d’Icone des Juifs qui gagnèrent la foule, et qui, après avoir lapidé Paul, le traînèrent hors de la ville, pensant qu’il était mort.
20 Mais, les disciples l’ayant entouré, il se leva, et entra dans la ville. Le lendemain, il partit pour Derbe avec Barnabas.
21 Quand ils eurent évangélisé cette ville et fait un certain nombre de disciples, ils retournèrent à Lystre, à Icone et à Antioche,
Après avoir été lapider et laisser pour mort, Paul partit le lendemain pour Derbe accompagner par Barnabas pour aller évangéliser cette ville. On voit ici que rien n'arrêta l'évangélisation même après avoir été lapider Paul avait toujours à coeur d'annoncer la bonne nouvelle, quel courage. Oui nous allons rencontré de l'opposition dans notre vie chrétienne, par la grâce de Dieu cela n'ira pas jusqu'à être lapider, notre vie n'est pas en danger, ne nous laissons pas décourager par les obstacles qui se lèvent devant nous, ayons le courage de nos convictions et annonçons la bonne nouvelle.