Mardi, le 25/11/14. Romains 4.3: Car que dit l’Ecriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. 4 Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due; 5 et à celui qui ne fait point d’oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l’impie, sa foi lui est imputée à justice.
Tout homme est pécheur, il n'y a pas un seul juste, il n'en est aucun qui fasse le bien, tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Comment arriver à la justice de Dieu?
1 Pierre 1.9: Vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi. Apocalypse 20.12: Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres.
Donc, le choix de croire ou ne pas croire revient à l'homme ici-bas, on peut en rire, mais au jugement dernier, tu vas pleurer pour l'éternité.