Vendredi, le 14/11/14. Actes 5.17: Cependant le souverain sacrificateur et tous ceux qui étaient avec lui, savoir le parti des sadducéens, se levèrent, remplis de jalousie, 18 mirent les mains sur les apôtres, et les jetèrent dans la prison publique. 19 Mais un ange du Seigneur, ayant ouvert pendant la nuit les portes de la prison, les fit sortir, et leur dit: 20 Allez, tenez-vous dans le temple, et annoncez au peuple toutes les paroles de cette vie.
C'est pas beau la jalousie, mais même si ces hommes sont remplis de jalousie et qu'ils jètent les apôtres en prison, rien ne peut empêcher la parole de Dieu d'être annoncée, puisqu'elle ne peut être liée. L'homme peut lier d'autres hommes, mais la parole de Dieu, c'est Dieu lui-même qui la met dans la bouche de ses apôtres ou ses ministres et tant et aussi longtemps que Dieu décidera qu'elle se propage, elle sera annoncé à tous les hommes et aura l'effet sur tous ceux que Dieu a choisi pour être ses enfants. Merci mon Dieu pour votre parole et qu'elle demeure éternellement.
1Pi 1:25 nous dit: Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l’Évangile.
O homme, qui es-tu pour contester avec Dieu?