samedi 24 août 2019

Confie-toi en l'Éternel

“Car, parce que tu t’es confié dans tes œuvres et dans tes trésors, Toi aussi, tu seras pris, Et Kemosch s’en ira en captivité, Avec ses prêtres et avec ses chefs.” (Jérémie 48:7 LSG)

Trop souvent l'homme se confie dans ses richesses, dans ses connaissances, dans sa sagesse et pourtant il ne contrôle absolument rien. L'homme court a sa perte s'il veut réussir dans sa vie il doit se confié en l'Éternel sachant que lui est au contrôle de tout. Celui qui se confie en l'Éternel sera protégé sur toute la ligne.

“Voici, dit-il, ce que je ferai: j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens ; et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. Mais Dieu lui dit : Insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ?” (Luc 12:18-20 LSG)