lundi 5 août 2019

La vanité de l'idole!

Il ne rentre pas en lui-même, Et il n'a ni l'intelligence, ni le bon sens de dire: J'en ai brûlé une moitié au feu, J'ai cuit du pain sur les charbons, J'ai rôti de la viande et je l'ai mangée; Et avec le reste je ferais une abomination! Je me prosternerais devant un morceau de bois!
(Es 44. 19 )

Lorsqu'on est un enfant de Dieu, on est dans la vérité, dans la lumière. On nous parle dans ce chapitre d'Ésaïe de ceux qui fabriquent des idoles et on voit ce qu'eux ne voit pas: l'absurdité des idoles. C'est tellement évident pour nous, que les idoles fabriqués de main d'hommes ne servent absolument à rien; la seule chose que cela démontre est le manque d'intelligence que ceux qui en fabriquent et de ceux qui se prosternent devant un morceau de bois. Gloire à Dieu de m'avoir ouvert les yeux.