samedi 10 août 2019

La nouvelle Jérusalem

“Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre ; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l’esprit.” (Esaïe 65:17 LSG)

Dieu annonce la création de nouveaux cieux, et d'une nouvelle terre. Tous les enfants de Dieu attendent avec impatience ce moment merveilleux. Dieu a toujours accompli ce qu'il dit donc nous avons cette certitude qu'un jour nous verrons cette nouvelle Jérusalem dans toute sa splendeur, la ou rien de souiller n'y entrera.

“Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux. Et j’entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.” (Apocalypse 21:1-4 LSG)