samedi 31 août 2019

Justice de Dieu

“Fils de l’homme, lorsqu’un pays pécherait contre moi en se livrant à l’infidélité, et que j’étendrais ma main sur lui, — si je brisais pour lui le bâton du pain, si je lui envoyais la famine, si j’en exterminais les hommes et les bêtes, et qu’il y eût au milieu de lui ces trois hommes, Noé, Daniel et Job, ils sauveraient leur âme par leur justice, dit le Seigneur, l’Eternel.” (Ezékiel 14:13-14 LSG)

Le peuple est rebelle, le monde est rebelle ne se souciant pas de leur conduite ils courent a leur perte. Chacun est préoccupé par le succès professionnel, le succès familiale, la satisfaction de la chair et tous oublient de prendre soin de son âme, Une chose est certaine chacun devra faire face a son créateur et lui rendre des comptes pour certain ils sauveront leur âme par leur justice comme Noé, Daniel, Job, pour d'autre se sera la condamnation éternelle.

Écoutons la fin du discours: Crains Dieu et observe ses commandements. C’est là ce que doit faire tout homme. Car Dieu amènera toute œuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.” (Ecclésiaste 12:15-16 LSG)