mardi 11 mars 2014

Nous n'avons pas à sombrer dans le découragement

Josué 8v18et19
18: L'Éternel dit à Josué: Étends vers Aï le javelot que tu as à la main, car je vais la livrer en ton pouvoir. Et Josué étendit vers la ville le javelot qu'il avait à la main. 19: Aussitôt qu'il eut étendu sa main, les hommes en embuscade sortirent précipitamment du lieu où ils étaient; ils pénétrèrent dans la ville, la prirent, et se hâtèrent d'y mettre le feu.

L'Éternel livre la ville à Josué; la défaite d'hier devient la victoire d'aujourd'hui. Il faut régler le problème du péché pour que le pardon et la victoire puissent suivre. Sous la conduite de Dieu, nous n'avons pas à sombrer dans le découragement ni à rester sous un fardeau de culpabilité. Quelles que soient les difficultés provoquées par un péché que nous commettons de nouveau, redoublons d'efforts pour accomplir la volonté du Seigneur.

Si vous voyer que vous passez votre temps à tomber; alors, passez-le à vous relever. Celui qui est en route et qui tombe, par accident, se relève cependant et continue à marcher. Il arrive ainsi, coûte que coûte, au but de son voyage qu'il n'achèverait jamais s'il restait dans la poussière ou dans la boue, sous prétexte qu'il a fait beaucoup de chutes.

1Jean1v7à9: Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. 8: Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. 9: Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si tu marche avec Dieu la défaite d'hier devient la victoire d'aujourd'hui. Gloire à Dieu.