dimanche 27 novembre 2016

Être un instrument de justice

Romains 6.13: Donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.
Amen! D'agir ainsi, est une belle façon de plaire à Dieu, car c'est à Lui que nous devons plaire, donc n'avoir qu'un seul maître et le servir lui seul. Ça peut arriver à tout enfant de Dieu de s'éloigner de son Père, mais avec un tel Père, on peut revenir à Lui en tout temps et Il va nous accueillir à bras ouvert, c'est ça l'amour de Dieu et de son Fils, le Seigneur Jésus. Ne nous laissons pas asservir par le malin, mais soyons des enfants de justice et marchons avec droiture, afin d'être approuvé de Dieu.
Le roi David est un bel exemple, 2 Samuel 8.15 nous dit: David régna sur Israël, et il faisait droit et justice à tout son peuple.
En agissant d'abord ainsi pour nous-même envers Dieu, nous ferons valoir la justice de Dieu dans notre propre vie et ainsi nous serons des instruments de justice, de droiture dans nos rapports avec les autres et la première  solution est d'appliquée la parole de Dieu dans notre vie en l'a laissant nous transformer à l'image de Christ.
L'apôtre Paul nous dit dans Romains 12.2: Soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Merci mon Dieu de nous avoir laissé votre parole et que votre Esprit m'aide à l'appliquer dans ma vie à tous les jours.