vendredi 25 novembre 2016

Un ne va pas sans l'autre

Romains 3.2: Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, 22 et justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n’y a point de distinction. 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.

On sait que l'Éternel a donné la loi, afin de démontrer à l'homme qu'il était pécheur et qu'il aurait besoin de Dieu, pour le rachat de son âme. Ainsi, Dieu a institué la foi et il a donné comme exemple, Abraham, qui est devenu le père de la foi. Puis, le Seigneur Jésus, le Fils de Dieu, a été envoyé par son Père, afin que la justice de Dieu envers l'homme nous soit démontrée et que tout ceux qui croiraient au Fils de Dieu, car pour Dieu, tous sont égaux, puissent sauver leur âme par la foi.

Romains 5.1 nous dit: Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ. Merci mon Dieu d'avoir pourvu par le moyen de la foi, au salut de notre âme, merci pour votre parole et que cette parole me transforme.