lundi 21 novembre 2016

Non à Jérusalem, oui à Rome.

​Festus, désirant plaire aux Juifs, répondit à Paul: Veux-tu monter à Jérusalem, et y être jugé sur ces choses en ma présence? ​Paul dit: C'est devant le tribunal de César que je comparais, c'est là que je dois être jugé. Je n'ai fait aucun tort aux Juifs, comme tu le sais fort bien. (Ac 25. 9-10 )

Festus pour plaire aux Juifs (ah la politique) propose à paul de monter à Jérusalem pour être juger, en aucun cas Paul veut retourner là, car son travail est fait et Dieu lui a dit lorsqu'il était en prison à Jérusalem:“La nuit suivante, le Seigneur apparut à Paul, et dit: Prends courage; car, de même que tu as rendu témoignage de moi dans Jérusalem, il faut aussi que tu rendes témoignage dans Rome.” (Ac 23:11) Alors Paul demande à être juger par César qui demeure à Rome et c'est là que Dieu veut qu'il aille.