jeudi 23 août 2018

Une lueur d'espoir!

Toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas! dit l'Eternel; Car je suis avec toi. J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni. (Jr 46. 28 )

Malgré le châtiment, la déportation, Dieu rassure son Israël en lui confiant qu'il détruira toutes les nations parmi lesquelles le peuple est dispersé, mais Ô Jacob je ne t'anéantisserai pas, mais il faut en convenir Dieu ne peut pas laissé son peuple impuni. Un jour Israël sera de nouveau dans son pays, une question de temps.

“Et vous avez oublié l’exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu’il te reprend;” (Heb 12:5)