mardi 13 septembre 2011

Afficher ses couleurs

Daniel 3v17-18
17 Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi.
18 Sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n’adorerons pas la statue d’or que tu as élevée.


Dans le chapitre précédent Daniel explique le songe que Nebucadnetsar a eu en lui expliquant que c'est Dieu qui l'a placer ou il est aujourd'hui. Car le Dieu des cieux lui a donné l’empire, la puissance, la force et la gloire ; il a remis entre ses mains, en quelque lieu qu’ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il l'a fait dominer sur eux tous. Nebecadnetsar reconnait que Daniel sert le Dieu des cieux. Certaines personnes oublient rapidement qui nous sommes. Pas que nous soyons quelqu'un, mais bien que nous sommes des enfants de Dieu. Seulement nous devons tenir notre banière bien haute. Jusqu'a maintenant dans la lecture de Daniel, en toute occasion j'ai vu Daniel et ses compagnons se prononcer pour Dieu. Dans Ésaie 8v13 il est écrit : C’est l’Eternel des armées que vous devez sanctifier, C’est lui que vous devez craindre et redouter.