Daniel 6v10-11
10 Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem ; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.
11 ¶ Alors ces hommes entrèrent tumultueusement, et ils trouvèrent Daniel qui priait et invoquait son Dieu.
La vie d'un enfant de Dieu est parsemé d'événement inattendues. On ne sait jamais ce qu'un jour peut enfanter et encore moins un lendemain. Les temps et les circonstances appartiennent a Dieu. N'en tient qu'a nous de persévérer dans notre discipline et espérance envers notre Dieu. Ce n'est pas le monde extérieur qui doit nous influencer mais nous qui devons l'influencer. Je rends gloire a Dieu que Daniel l'ait prié malgré le décret. Daniel n'a pas changer son fusil d'épaule a cause des circonstances. A travers cette situation Dieu a retirer toute la gloire et sa renommé c'est étendu.
Daniel 6v25a28
25 ¶ Après cela, le roi Darius écrivit à tous les peuples, à toutes les nations, aux hommes de toutes langues, qui habitaient sur toute la terre : Que la paix vous soit donnée avec abondance !
26 J’ordonne que, dans toute l’étendue de mon royaume, on ait de la crainte et de la frayeur pour le Dieu de Daniel. Car il est le Dieu vivant, et il subsiste éternellement ; son royaume ne sera jamais détruit, et sa domination durera jusqu’à la fin.
27 C’est lui qui délivre et qui sauve, qui opère des signes et des prodiges dans les cieux et sur la terre. C’est lui qui a délivré Daniel de la puissance des lions.
28 Daniel prospéra sous le règne de Darius, et sous le règne de Cyrus, le Perse.