lundi 5 septembre 2011

Le retour d'Israël

Dans la lecture des chapitres 26@28 du livre d’Ézéchiel, un jugement a été apporté contre la ville de Tyr, qui s’était élevée à cause de ses richesses. L’humilité devant Dieu, est un sauf conduit pour se rendre jusqu’au bout de la course. Plusieurs ont été détruits ou anéantie à cause de leur orgueil. C’est facile pour l’homme de se laisser emporter par l’orgueil, s’il ne rend pas toute gloire à Dieu.


Je termine sur une note plus joyeuse avec Ézéchiel 28.25 qui nous dit : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Lorsque je rassemblerai la maison d’Israël du milieu des peuples où elle est dispersée, je manifesterai en elle ma sainteté aux yeux des nations, et ils habiteront leur pays que j’ai donné à mon serviteur Jacob. 26 Ils y habiteront en sécurité, et ils bâtiront des maisons et planteront des vignes; ils y habiteront en sécurité, quand j’exercerai mes jugements contre tous ceux qui les entourent et qui les méprisent. Et ils sauront que je suis l’Eternel, leur Dieu.


Ces versets m’encourage, parce qu’un jour, nous aussi enfants de Dieu qui auront vaincu avec Christ, nous serons rassemblé vers un nouveau ciel et une nouvelle terre; et Dieu nous dit : Je serai leur Dieu, et ils seront mes fils. AMEN! Finit les larmes, les deuils, les cris, les douleurs, la mort, car toutes ces choses seront disparues. Cantique : Bientôt Jésus va nous prendre, auprès de lui dans le ciel, amen! Merci mon Dieu pour votre parole et permettez qu’elle demeure en nous jusqu’à la fin.