jeudi 15 septembre 2011

L'opportunité de la prière

Aujourd'hui le 15 septembre 2011, texte Daniel 9 verset 18

Mon Dieu, tends l'oreille et écoute! Ouvre les yeux et regarde nos ruines, regarde la ville à laquelle ton nom est associé! En effet, ce n'est pas en nous appuyant sur nos actes de justice que nous te présentons nos supplications, mais en nous appuyant sur ta grande compassion.

Daniel fait appel à la compassion de Dieu, car il sait que son peuple mérite la colère et la punition. Si le Seigneur intervient en notre faveur, ce n'est pas parce que nous le méritons mais parce qu'il veut manifester sa grâce. S'il refusait de nous aider à cause de nos péchés, nous n'aurions pas à nous plaidre. Lorsqu'il nous fait grâce au lieu de nous punir, comment pouvons-nous ne pas lui exprimer notre louange et notre reconnaissance?
Reconnaissance après la délivrance, Psaumes 18 verset 17: Il est intervenu d'en haut, il m'a pris, il m'a retiré des grandes eaux, V18: Il m'a délivré de mon adversaire puissant, de mes ennemis qui étaient plus forts que moi.

Merci, Seigneur pour cette opportunité que tu nous donnes de pouvoir te prier. Tout comme Dieu a répondu à la prière de Daniel, nous pouvons avoir l'assurance qu'il entend nos prières et y répondra.