mardi 13 septembre 2011

Rester fidèles en dépit des conséquences.

Aujourd'hui le 13 septembre 2011, texte tiré de la lecture du jour, Daniel 3 verset 16 à 18.


Verset 16: Shadrak, Méshak et Abed-Nego répliquèrent au roi Nebucadnetsar: <<Nous n'avons pas besoin de te répondre là-dessus. V17: Notre Dieu, celui que nous servons, peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ton pouvoir, roi. V18: Et même s'il ne le faisait pas, sache, roi, que nous ne servirons pas tes dieux et que nous n'adorerons pas la statue en or que tu as dressée. >> Quel bel exemple de foi!

Le roi exerce une forte pression sur Shadrak, Méshak et Abed- Nego pour qu'ils renient leur Dieu, mais ils choisissent de lui rester fidèles en dépit des conséquences. Si le Seigneur délivrait toujours ceux qui croient en lui, les chrétiens n'auraient pas besoin de foi; la foi chrétienne serait synonyme de police d'assurance et il y aurait beaucoup de personnes prêtes à y adhérer par simple égoïsme. Nous avons à servir Dieu fidèlement, qu'il intervienne ou pas en notre faveur. La récompense éternelle qui nous attend vaut plus que n'importe quelle souffrance que nous risquons de devoir endurer ici-bas.

Parole de Jésus, Matthieu 10 v 28: Ne redoutez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent pas tuer l'âme. Redoutez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps en enfer. V29: Ne vend-on pas deux moineaux pour une petite pièce? Cependant, pas un ne tombe par terre sans l'accord de votre Père. V30: Même vos cheveux sont tous comptées. V31: N'ayez donc pas peur: vous valez plus que beaucoup de moineaux.

Merci Seigneur Jésus, pour ces instructions réconfortantes. Ceux qui restent fidèles à Christ malgré les difficultés ont une valeur durable et recevront de grandes récompenses, Matthieu 5v11 et 12.