1 Jean 1.1-2: Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, 2 car la vie a été manifestée, et nous l’avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée.
L'apôtre Jean qui nous parle ici, a entendu, a vu et rendu témoignage de celui qui a été manifesté comme étant le Fils de Dieu. Ces hommes, les apôtres, choisis par le Seigneur Jésus lui-même, ont été des témoins au premier rang, auprès du Fils de Dieu et par leurs écrits, ils nous démontrent leur foi dans le Fils de Dieu. Jean nous dit qu'ils nous écrivent ces choses, afin que notre joie soit parfaite. Donc, la seule façon pour l'homme sur la terre d'arriver à une joie parfaite, c'est de croire en Celui qui nous a été envoyé pour le salut de nos âmes. Si on regarde à quel point le monde est asservi par l'homme aujourd'hui, notre seul refuge est en Christ, le Sauveur de nos âmes.
Seul refuge de mon âme, je veux m'appuyer sur Toi. Merci mon Père pour cette grâce que vous nous faite. soit le salut de nos âmes.