mardi 30 décembre 2014

Les valeurs importantes

Apocalypse18v9et10
9: Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement. 10: Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur ! Malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante ! En une seule heure est venu ton jugement !

 Ceux et celles qui  dépendent du système de ce monde perdront tout lorsqu'il s'effondrera. Le travail de toute leur vie sera détruit « en une seule heure ».
Pour échapper au système de valeurs du monde: Il y a plusieurs pistes à explorer, pour ne pas nous laisser guider par le mauvais système de valeurs de notre monde. 1. Accorder toujours plus d'importance aux personnes qu'aux biens. 2. Nous méfier de tout orgueil dans les actes, dans les projets et surtout après les succès. 3. Ne faire aucune concession qui nous mette en porte-à-faux avec la volonté et la Parole de Dieu. 4. Considérer les personnes comme ayant plus de valeur que la rentabilité. 5. Faire ce qui est juste, quel qu'en soit le prix.

Travailler uniquement pour les biens matériels, c'est nous exposer à nous retrouver sans rien à notre mort ou lorsque nos possessions sont détruites. Que pourrons-nous emporter sur la nouvelle terre ? Notre foi, notre caractère chrétien et nos relations avec les autres croyants. Ces valeurs sont bien plus importantes que l'argent, le pouvoir ou les plaisirs.
Le jour de la mort est appelé un jour de perte, parce qu'en ce jour les biens de la terre, honneurs, richesses, plaisirs, tout doit être perdu. Ces biens, nous ne pouvons pas les appeler Nos biens, puisque nous ne pouvons pas les emporter avec nous en l'autre monde; il n'y a que les vertus qui nous y accompagnent.