mardi 29 septembre 2015

Avoir compassion

(Lundi) “Je fortifierai la maison de Juda, Et je délivrerai la maison de Joseph; Je les ramènerai, car j’ai compassion d’eux, Et ils seront comme si je ne les avais pas rejetés; Car je suis l’Eternel, leur Dieu, et je les exaucerai.” (Zacharie 10:6 LSG)

Malgré tout ce que Dieu a enduré de la part de son peuple, Dieu a encore de la compassion pour lui. N'est-ce pas une bonne leçon pour chacun de nous, qui trop souvent sommes charnels et manquons de compassion. Nous devrions être à l'image de notre créateur et de toujours avoir de la compassion pour les autres, pour toutes les situations qui exigent d'avoir de la compassion. Une parole que nous devrions jamais oubliée : “Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.” (Luc 23:34 LSG) Le Seigneur vient d'être crucifié et pourtant Jésus a de la compassion pour ses meurtriers et demande au Père de les pardonner. Nous n'aurons jamais à vivre ce que Jésus a vécu alors ayons de la compassion et soyons à l'image de notre Sauveur.