Ézékiel 18.25: Vous dites: La voie du Seigneur n’est pas droite. Écoutez donc, maison d’Israël! Est-ce ma voie qui n’est pas droite? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites?
C'est facile à dire, que c'est les autres qui ne sont pas juste ou que tout est de leur faute et même de dire, que la voie du Seigneur n'est pas juste. Il n'y a pas plus juste que les voies de Dieu, sauf pour celui qui se confie en lui-même et qui se complait dans ce qu'il veut vivre. La parole nous dit que tout homme est pécheur, alors il ne faut pas se conter des histoires ou se faire des châteaux de cartes, ça ne tiendra pas debout, lorsque ces gens feront face au Dieu créateur et qu'ils seront jugés, pour ce qu'ils auront fait de bien et de mal. Chacun fait ses choix, mais pour ceux qui appartiennent à Dieu, ils ont la parole de Dieu comme ligne de conduite et ça, c'est tout un atout.
Job nous dit dans Job 28.28: Puis il dit à l’homme: Voici, la crainte du Seigneur, c’est la sagesse et S‘éloigner du mal, c’est l’intelligence.
Merci mon Dieu de nous avoir laissé votre parole et aidez-moi à vivre de cette parole.