Sophonie 3.14: Pousse des cris de joie, fille de Sion! Pousse des cris d’allégresse, Israël! Réjouis-toi et triomphe de tout ton cœur, fille de Jérusalem! 15 L’Eternel a détourné tes châtiments, Il a éloigné ton ennemi; Le roi d’Israël, l’Eternel, est au milieu de toi; Tu n’as plus de malheur à éprouver. 16 En ce jour-là, on dira à Jérusalem: Ne crains rien! À Sion, que tes mains ne s’affaiblissent pas! 17 L’Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve; Il fera de toi sa plus grande joie; Il gardera le silence dans son amour; Il aura pour toi des transports d’allégresse.
Ces versets m’ont fait penser à nous, lorsqu'une épreuve ou un châtiment se prolonge dans notre vie et qu'un jour, tout est terminé et c'est alors que notre cœur est dans la joie et se réjouit en son Dieu. Il faut apprécier ces moments là et rendre gloire à Dieu de nous avoir délivré et qu'enfin on retrouve la joie, que nos ennemis soient éloignés de nous. Pour Israël, le temps approche ou ils pourront se réjouir, parce que toute chose sera rétablie pour le peuple de Dieu et que leur Roi, l'Éternel Dieu, sera au milieu d'eux. Amen!
Psaumes 5.12 nous dit: Alors tous ceux qui se confient en toi se réjouiront, Ils auront de l’allégresse à toujours, et tu les protégeras; Tu seras un sujet de joie, Pour ceux qui aiment ton nom.
Merci pour tout mon Dieu et surtout pour votre parole.