samedi 12 septembre 2015

S'offrir à Dieu à tous les jours

Ézéchiel 46.13: Tu prépareras chaque jour en offrande consumée au SEIGNEUR un agneau d’un an, sans défaut; tu le prépareras chaque matin. 14 Et tu prépareras une offrande de farine, chaque matin, la sixième partie d’un épha, et le tiers de hin d’huile pour délayer la fine farine une offrande de farine continuelle par ordonnance perpétuelle au SEIGNEUR. 15 Ainsi ils prépareront l’agneau, l’offrande de farine et l’huile, chaque matin en offrande consumée continuelle.

En lisant ces versets, on se rend compte à quel point c'est important, de commencer notre journée en s'offrant soi-même à Dieu.

Dans Romains 12.1 on nous dit: Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
Je crois que cette offrande de soi-même à Dieu, doit être faite à chaque jour et dès notre réveil, afin que notre journée appartienne à Dieu.
La Bible nous dit qu'en agissant ainsi, nous ne nous conformerons pas au siècle présent, mais on va être transformé par le renouvellement de l'intelligence, afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui sera bon, agréable et parfait.

Ce renouvellement de notre intelligence peut être fait d'une seule façon, c'est par la parole de Dieu et son Esprit.
Merci mon Dieu pour tout.
Sans un Dieu puissant pour Père, que ferions-nous, que ferions-nous?