samedi 26 septembre 2015

Il y aura toujours de l'espérance

Michée 7.7: Pour moi, je regarderai vers l’Eternel, Je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut; Mon Dieu m’exaucera. 8 Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemie! Car si je suis tombée, je me relèverai; Si je suis assis dans les ténèbres, L’Eternel sera ma lumière. 9 Je supporterai la colère de l’Eternel, Puisque j’ai péché contre lui, Jusqu’à ce qu’il défende ma cause et me fasse droit; Il me conduira à la lumière, Et je contemplerai sa justice.

De qui me vient le salut et tout le reste? Tout vient de l'Éternel Dieu, donc je mets mon espérance en Lui et Il me délivrera. L'ennemi se réjouit lorsqu'un enfant de Dieu chute, mais le Seigneur est toujours prêt à le relever. Gardons cette espérance, afin de ne pas se relâcher et notre Seigneur nous guidera vers la voie de sa justice. Levons les yeux et voyons la lumière au loin, celle qui nous guide et nous rassure.

Psaumes 33.20: Notre âme espère en l’Eternel; Il est notre secours et notre bouclier.

Mon Dieu, j'espère en toi! De toutes parts si le danger me presse, Tu viens prêter ta force à ma faiblesse; Ton amour bannit mon effroi; Mon Dieu, j'espère en toi!
En gardant cette espérance, on met notre confiance en Dieu et c'est ce que Dieu veut, de tout lui remettre entre les mains. Merci mon Dieu pour tout.