Daniel 3.17: S’il en est ainsi, notre Dieu, que nous servons, peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi. 18 Mais sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n’adorerons pas la statue d’or que tu as dressée.
C'est cette confiance que l'on doit avoir envers notre Dieu, car lui seul peut délivrer son enfant des pièges de ses adversaires et nous éviter la mord. En agissant ainsi, nous ferons connaître la puissance et la force de notre Dieu, car peut connaisse ce Dieu créateur et sauveur.
Au verset 28 c'est écrit: Alors Nebuchadnezzar parla et dit: Béni soit le Dieu de Shadrach, de Meshach et d’Abednego, qui a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui s’étaient confiés en lui, et qui ont changé la parole du roi, et ont cédé leurs corps, afin qu’ils ne servent pas, ni n’adorent aucun autre dieu que leur Dieu.
Psaumes 37.5 nous dit: Recommande ton sort à l’Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira. Merci mon Dieu pour tout et surtout pour votre parole.