Mon Dieu, prête l'oreille et écoute! ouvre les yeux et regarde nos ruines, regarde la ville sur laquelle ton nom est invoqué! Car ce n'est pas à cause de notre justice que nous te présentons nos supplications, c'est à cause de tes grandes compassions. (Dn 9. 18 )
Daniel prie pour Jérusalem, la ville sur laquelle le nom de Dieu est invoqué, mais maintenant dévasté, il reconnait ses péchés et ceux de son peuple, mais s'adresse à Dieu avec une grande humilité, tout ce qui est arrivé est à cause des désobéissances du peuple et surtout d'avoir fait la sourde oreille aux messages annoncés par les prophètes et Daniel fait appel aux compassions de Dieu, car il sait que pour son nom, pour sa gloire Dieu peut intervenir et il interviendra mais en son temps.
“Je publierai les grâces de l’Eternel, les louanges de l’Eternel, D’après tout ce que l’Eternel a fait pour nous; Je dirai sa grande bonté envers la maison d’Israël, Qu’il a traitée selon ses compassions et la richesse de son amour.” (Esa 63:7)