Daniel 1 v 2
Le Seigneur livra entre ses mains Jojakim, roi de Juda, et une partie des ustensiles de la maison de Dieu. Nebucadnestsar emporta les ustensiles au pays de Schinear, dans la maison de son dieu, il les mit dans la maison du trésor de son dieu.
Dieu permet parfois que son oeuvre souffre. Il laisse les Babyloniens dépouiller son temple et emporter les ustensiles du culte dans le sanctuaire d'un de leur dieux. Ceux qui aiment l'Éternel se sentent probablement abattus et découragés et c'est légitime.
Nous sommes très attristés lorsque nous voyons des assemblées souffrir de dégâts, de divisions, ou même de fermeture, ou être secouées par des scandales. Nous ne savons pas pourquoi le Seigneur permet que son Eglise connaisse de tels troubles. Toutefois, comme les témoins du pillage du temple, nous pouvons et devons croire que Dieu est le maître et qu'il veille sur ceux qui se confient en lui, Daniel et ses amis en sont un bel exemple. Le Seigneur promet d'être avec ses enfants au moment de l'épreuve et de la tentation. Son intervention survient souvent au moment où nous prenons position pour lui. Il est capable de nous protéger sans que nous en soyons conscients. Faisons-lui tout simplement confiance ! La paix de l'âme est donnée seulement à ceux qui aiment Dieu.