lundi 11 septembre 2017

L'unité

“réponds-leur: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d’Ephraïm, et les tribus d’Israël qui lui sont associées; je les joindrai au bois de Juda, et j’en formerai un seul bois, en sorte qu’ils ne soient qu’un dans ma main.” (Ezékiel 37:19 LSG)

Un royaume divisé est un royaume affaibli, Dieu va réunir Israël et Judas pour en faire un seul peuple, un peuple unifié et fort. Une église qui est divisé, est une église affaiblie qui n'attire personne au salut. Le contraire une église unit parlant un même langage progresse plus rapidement que s'il y a des divisions. La force est dans l'unité et nous pouvons le constaté dans nos églises.

“Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.” (1 Corinthiens 1:10 LSG)

“Seulement, conduisez-vous d’une manière digne de l’Evangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j’entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d’une même âme pour la foi de l’Evangile,” (Philippiens 1:27 LSG)