vendredi 8 septembre 2017

Ô Israël!

Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays. Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. (Ez 36. 24-25 )

Lorsque je lis ces versets, je suis heureux pour le peuple de Dieu qui va tous les faire revenir et leur donner leur pays à nouveau, un seul peuple purifié d'une eau pure. Le peuple de Dieu a beaucoup souffert de la part des nations, mais Dieu, à cause de son nom, va étendre sa main sur eux et les bénir.

“Je dis donc: Est-ce pour tomber qu’ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu’ils fussent excités à la jalousie. Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.” (Ro 11:11-12)