mercredi 19 août 2020

Certitude de l'alliance!

“Ainsi parle l'Eternel: Si vous pouvez rompre mon alliance avec le jour Et mon alliance avec la nuit, En sorte que le jour et la nuit ne soient plus en leur temps, Alors aussi mon alliance sera rompue avec David, mon serviteur, En sorte qu'il n'aura point de fils régnant sur son trône, Et mon alliance avec les Lévites, les sacrificateurs, qui font mon service.” (Jer 33:20-21) 

Autrement dit, l'alliance que Dieu fait avec son peuple est aussi certaine que demain il fera jour; personne ne peut changer ça, c'est Dieu qui a établi le jour et la nuit et aucun homme ne peut le changer. On peut se fier aux promesses de Dieu.

“Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.” (Mt 5:18)