mardi 11 août 2020

Un seul juste!

 “Parcourez les rues de Jérusalem, Regardez, informez-vous, cherchez dans les places, S'il s'y trouve un homme, s'il y en a un Qui pratique la justice, qui s'attache à la vérité, Et je pardonne à Jérusalem.” (Jer 5:1)

Dieu est prêt à pardonner à Jérusalem s'il s'y trouve un seul juste. Mais hélas il n'y en a pas, car Jérusalem sera détruite et le peuple déporté à Babylone. Ils ont abandonné Dieu pour servir des dieux qui n'en sont pas; comme si Dieu n'était pas assez Grand. 

“Depuis le jour où vos pères sont sortis du pays d'Egypte, Jusqu'à ce jour, Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, Je les ai envoyés chaque jour, dès le matin. Mais ils ne m'ont point écouté, ils n'ont point prêté l'oreille; Ils ont raidi leur cou, Ils ont fait le mal plus que leurs pères.” (Jer 7:25-26)