jeudi 20 août 2020

L'indifférence

 Jérémie 36: 23  Lorsque Jehudi eut lu trois ou quatre feuilles, le roi coupa le livre avec le canif du secrétaire, et le jeta dans le feu du brasier, où il fut entièrement consumé.

Baruc écrivit un livre sous la dictée du prophète Jérémie, c'était les paroles de l'Éternel qui annonçaient tout le mal que l,Éternel pensait faire au peuple en espérant que chacun reviennent de leur mauvaise voie et que Dieu leur pardonnerait leur iniquité et leur péché. Au lieu de changer de voie le roi préféra détruire le livre dans le feu, le roi était indifférent aux écrits qui venaient de lui être lu. Trop de gens ne prennent pas au sérieux les Saintes Écritures qui pourtant nous conduisent a la connaissance de notre condition pécheresse et nous procurent le salut éternel si nous mettons en pratique ces écrits.

Romains 10: 9  Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10  Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut,
11  (10-10) selon ce que dit l’Ecriture: (10-11) Quiconque croit en lui ne sera point confus.