samedi 21 janvier 2023

Afin que tu saches!

Dieu veut se faire connaître à Pharaon, car ils disait: “ Qui est l’Eternel, pour que j’obéisse à sa voix, en laissant aller Israël ? Je ne connais point l’Eternel, et je ne laisserai point aller Israël.” (Ex 5:2) Dieu va frapper l'Égype afin qu'il sache qui il est.
  •  “Il répondit : Pour demain. Et Moïse dit : Il en sera ainsi, afin que tu saches que nul n’est semblable à l’Eternel, notre Dieu.” (Ex 8:10)
  •  “Mais, en ce jour-là, je distinguerai le pays de Gosen où habite mon peuple, et là il n’y aura point de mouches, afin que tu saches que moi, l’Eternel, je suis au milieu de ce pays.” (Ex 8:22 
  •  “Car, cette fois, je vais envoyer toutes mes plaies contre ton cœur, contre tes serviteurs et contre ton peuple, afin que tu saches que nul n’est semblable à moi sur toute la terre.” (Ex 9:14)
  •  “Moïse lui dit : Quand je sortirai de la ville, je lèverai mes mains vers l’Eternel, les tonnerres cesseront et il n’y aura plus de grêle, afin que tu saches que la terre est à l’Eternel.” (Ex 9:29)